Nouveau chez Miniplanes : Le paiement par BitCoins

Depuis peu de temps, vous avez peut-être pu remarquer un nouveau moyen de paiement apparu lors du choix de ce dernier, après confirmation de votre panier. Il s’agit ici de BitCoin. Le BitCoin désigne, entre autres, un nouveau moyen de paiement qui fait la connexion directe entre le client et le commerçant sans aucun intermédiaires. Créé en 2009 par un informaticien brillant du nom de Satoshi Nakamoto, le BitCoin (BTC) est une façon de payer vos achats en toute sécurité.

 

 

Plus concrètement, le possesseur d’un porte-monnaie BitCoin créé via le site BitPay  pourra commander des produits de manière simple et rapide. Miniplanes fait partie des premières sociétés françaises à s’intéresser de près à ce nouveau système de paiement à la fois souple et sûr.

 

1. Pour payer en BitCoin, il vous suffit de sélectionner l’intitulé « bitcoin » dans la 4ème étape « méthode de paiement » sur la page de confirmation de commande. Ayant pris connaissance des CGV, il ne reste plus qu’à valider votre commande. Vous serez ainsi redirigé vers la page de transaction BitCoin…

2. Par la suite, vous tomberez sur une petite page disposant d’un QR Code spécifique (sorte de damier). Vous pourrez alors utiliser votre smartphone pour payer directement via votre mobile ou bien cliquer sur le lien généré à l’aide d’un logiciel sécurisé de type « Bitcoin-QT »

3. Pour plus de sécurité, il se peut que la page de paiement expire au bout d’un certain temps

4. Rien de plus simple de payer votre transaction via votre smartphone !

5. Pour remplir votre portefeuille BitCoin, vous pouvez vous rendre directement sur le site BitPay

 

This entry was posted in Annonces, Divers, Technologies and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *