AR.Drone Academy : Parrot mise sur le partage en ligne.

Tout le monde connaît maintenant le plus-que-célèbre quadricoptère pilotable par smartphone : l’AR.Drone.

Parrot a depuis le début établi une communication parfaite, en s’adressant d’abord directement à l’univers des « geeks » afin de se faire connaître et de créer sa communauté, avant de faire des publicités tournées grand public. Aujourd’hui, une nouvelle étape vient d’être franchie et Parrot met les pieds dans l’ère du partage par Internet. Avec AR.Drone Academy, il sera désormais possible, de manière très simple, de partager différentes expériences liées au drone comme une carte des vols, des statistiques de vol, ou bien des photos et vidéos de vos vols. Vous pourrez ainsi savoir à quelle altitude votre AR.Drone a volé, grâce à des graphiques, ou encore voir l’évolution de la batterie avec le temps… tout ça en quelques clics, et de manière très intuitive ! Les réseaux sociaux ne sont pas en reste avec des raccourcis pour partager sur Facebook, Picasa, Twitter et Youtube !

Une fonctionnalité également très intéressante ici le système de recommandations de lieux pour voler. Il sera ainsi facile et rapide de détecter les « hot spots » et les « bad spots » autour de chez vous, ou de votre lieu de vacances !

Je vous laisse en apprendre plus en regardant la vidéo ci-dessous. Ceux ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare pourront se contenter des images, c’est très compréhensible 🙂

Image de prévisualisation YouTube

 

Qu’en pensez-vous ? L’AR.Drone n’est-il pas un des must à posséder ? 🙂

Je vous rappelle les différents liens de téléchargement :

L’application FreeFlight pour Android

L’application FreeFlight pour iOS

Ce contenu a été publié dans Hélicoptères radiocommandés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *