Des quadricoptères pour transporter de l’énergie

On sait qu’actuellement les quadricoptères sont à la mode… en effet nous vous parlions il y a peu des russes de FPS Russia qui avaient imaginé le quadricoptère de la mort, ou encore la plus que célèbre Delorean de Retour Vers Le Futur s’était vue transformée en quadricoptère.

Aujourd’hui l’invention est un peu plus scientifique… l’idée nous vient tout droit du Nebraska, où des chercheurs ont mis au point un système afin de se servir d’un quadricoptère transférer de l’énergie sans fil ! Le prototype est doté d’un système de résonance magnétique, lui permettant de transférer jusqu’à cinq watts de puissance, à 25cm de distance !  Cette puissance permet d’allumer une ampoule LED. Bon, c’est vrai que ce n’est pas avec ça qu’on va recharger des batteries, mais c’est un début !

L’objectif serait d’alimenter en énergie des zones difficiles d’accès (à flanc de montagne par exemple, ou dans un canyon), ou à l’inverse, et c’est ce qui nous intéresse ici, de recharger un quadricoptère !

Voici une petite vidéo mettant en pratique l’engin :

Image de prévisualisation YouTube

 

Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas une utilisation ingénieuse des nouvelles technologies ? Quelle(s) utilisation(s) en feriez-vous ?

 

Ce contenu a été publié dans Hélicoptères radiocommandés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *