Le Schiebel CAMCOPTER S-100 : L’ultime RC camcopter ?

Brain Farm Digital Cinema et Snaproll Media sont deux sociétés spécialisées dans la filmographie aérienne par drône (ne nécessitant pas de pilote dans l’appareil). Ces deux sociétés viennent de faire un partenariat avec Schiebel qui a développé le Camcopter S-100 en 2005, un célèbre drône grandement utilisé… dans l’armée. Voici une image du S-100 :

Brain Farm Digital Cinema et Snaproll Media se sont donc posé la question « Peut-on adapter un système comme le S-100 à nos produits ? ».

Pari gagné, car aujourd’hui le trio nous présente le Camcopter S-100 avec CINEFLEX intégré. Le CINEFLEX est une caméra gyro-stabilisée (avec des capteurs de position) pour stabiliser le mouvement le plus parfaitement possible ! Le S-100 peut-être contrôlé par position GPS ou directement avec une unité de pilotage. Une mission peut-être programmée de la plus simple des manières : Une carte s’affiche. Vous cliquez sur le point de départ, ensuite sur le point d’arrivée, et c’est prêt.

En résumé, nous avons ici une solution permettant de nous donner des images stables en haute-définition, obtenues de la plus simple des manières !

Assez parlé, je vous laisse découvrir la merveille dans la vidéo suivante :

 

Qu’en pensez-vous ?

Thibault

Ce contenu a été publié dans Hélicoptères radiocommandés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le Schiebel CAMCOPTER S-100 : L’ultime RC camcopter ?

  1. Avant de le mettre en rayon chez Miniplanes…indiquez nous le prix… sinon il va prendre la poussière sur l’étagère !!!!

  2. Thibault dit :

    Le S-100 coûte environ 400 000 dollars … on peut imaginer que celui-ci sera substantiellement plus cher… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *