Le Blade 200QX est chez nous !

Hello les pilotes 🙂

En ce jeudi 5 juin, je tenais à vous présenter le Blade 200QX !

Blade-200QX-BNF

 

Le petit frère du 350QX

Le 200QX mesure 14,2 cm de largeur et de longueur pour une hauteur de 9cm. Il n’est pas sans rappeler le Blade 350QX. Il est composé d’un corps en matière plastique blanche translucide, résultat, on peut voir les entrailles de la bête. C’est vraiment un très beau produit, avec des finitions impeccables.
Coté moteurs, on retrouve des modèles brushless.

 

Autonomie

La LiPo 800mA, se recharge en se branchant sur une prise secteur avec l’aide d’un câble adaptateur (fourni avec). Comptez 1 heure pour une charge complète. La batterie se positionne sous une trappe en dessous du quadcoptère.

Blade 200QX

 

Blade 200QX

Au passage, un connecteur à 3 broches se situe sous l’appareil se tenant prêt à réceptionner une caméra.

Blade 200QX

Et c’est parti pour 10 minutes de plaisir, courtes mais intenses 🙂 . Ensuite, les diodes clignotent pour signifier que la batterie ne va plus tenir longtemps. Pour conserver sa longévité, ne la déchargez pas au maximum, un vol de 9 minutes suffit !

 

 

Solidité et robustesse

Le 200QX a la peau dure et supporte plutôt bien les chocs. En cas de dommage, vous trouverez facilement des pièces de rechange. Le 200QX se démonte facilement permettant le changement rapide des parties.

 

Pour les débutants et les confirmés … pour tout le monde !

La prise en main est confortable et rassurante. En fonction de votre niveau, vous avez 3 possibilités :

  • Le mode Caméra (diode verte allumée). Pilotage facilité = tranquilité.
  • Le mode Agilité (diode rouge allumée). Pilotage ardu, ce mode est destiné aux pilotages confirmés souhaitant réaliser des acrobaties.
  • Le mode Stabilité (diode bleue allumée). Pilotage intermédiaire, idéal pour faire la transition et progresser sereinement.

Bon à savoir : le 200QX est l’un des plus petits drones du marché, mais aussi l’un des plus nerveux. Toutefois pas de souci, malgré sa nervosité, il reste particulièrement stable.

Sa stabilité est due à la technologie intuitive Safe qui permet un vol doux même dans des conditions externes parfois difficiles. D’ailleurs le Blade 200QX se comporte bien dans les légères bourrasques de vent.

Le 200QX permet à ceux qui souhaitent posséder un drone de qualité, mais qui sont encore débutants, de pouvoir progresser sereinement. Donc pas d’angoisse, il ne finira pas dans un arbre parce que vous avez tenté une figure improbable :mrgreen:

 

Voici une démo du QX2000 piloté avec la DX6i :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Conclusion

Le Blade 200QX est un drone complet, le TOP du TOP dans sa catégorie. Si vous êtes novices et que vous cherchez un drone de qualité à un prix abordable, penchez vous sur le 200QX 🙂 Idem pour les pilotes confirmés  😆

 

 

Rappel des caractéristiques générales

  • Technologie SAFE avec 3 modes de vol
  • Propulsé par 4 moteurs brushless
  • Esthétique du 350 QX
  • Possibilité de porter une caméra
  • Batterie et chargeur inclus

Caractéristiques techniques

  • Longueur : 142mm
  • Largeur : 142mm
  • Hauteur : 90mm
  • Moteur : 4x brushless
  • Batterie : Li-Po 800mA
  • Emetteur : 4 voies ou + requis

Le Blade 200QX est pour l’instant vendu en version BNF (Bind aNd Fly) uniquement.

Il est fourni avec une batterie, des clés pour ôter et remettre vis et écrous, un chargeur avec son adaptateur secteur, un jeu d’hélices de rechange et un manuel en français.

Certaines télécommandes offrent un accès à toutes les fonctions du Blade 200QX. Pour tout savoir, le plus simple est de télécharger le manuel de l’appareil (ici par exemple) et d’y consulter la compatibilité des radiocommandes. Chez Miniplanes, on pense à vous et on vous propose le 200QX en version BNF ou un bundle avec la radio DX6i Spektrum M2.

Pourquoi la DX6i ? Parce qu’elle permet un contrôle précis et facile d’utilisation. Comme le 200QX, elle conviendra à tous les pilotes ayant besoin de fiabilité à moindre coût.

On a testé le Blade 200QX, et on a constaté qu’un de nos QX200 ne démarrait pas quand il était appareillé avec la DX6i selon la procédure du manuel d’utilisation du 200QX.

Voici celle à suivre  :

  1. Allez dans le menu de la DX6i puis dans Monitor.
  2. Dans Monitor, réglez les débattements à 100%
  3. Sortez du menu
  4. Connectez la batterie et faites le binding
  5. Réglez le trim des gaz : 3 crans vers le haut ou 3 crans vers le bas (au choix)

Normalement, vous devriez entendre le son caractéristique signifiant que le Blade 200QX est prêt à démarrer. 

Bonne fin de semaine 🙂

Ce contenu a été publié dans Aeromodélisme, Drones. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *