Cirrus SR22T 30cc ARF

Cirrus Aircraft est est un acteur majeur dans le milieu de l’aviation civile. Leurs avions sont aussi stylisés d’un point de vue esthétique que performants d’un point de vue plus mécanique. Le SR22T renvoie une image à la fois moderne et luxueuse et c’est ce même modèle que propose Hangar 9 en ARF. Le Cirrus SR22T 30cc ARF est sous licence officielle de la fameuse marque ce qui lui confère une reproduction très détaillée et de grande envergure à échelle 1:4.76 soit 21% de la taille initiale.

Ce qui marque en premier lorsque l’on voit le Cirrus SR22T c’est bien son fuselage ultra propre en fibre de verre. Les lignes épurées et douces du modèle original ont bien été respectées jusqu’à la forme élancée des caches au niveau des trains d’atterrissage. Globalement, on peut dire que le look de ce modèle est de très bonne facture.

 

Avec une envergure de 2.46 mètres, le Cirrus SR22T 30cc ARF de Hangar 9 éblouie complètement en vol. Pour aider au transport de l’appareil, le Cirrus bénéficie d’ailes amovibles. Même les portes peuvent être enlevées facilement afin d’avoir un accès simplifié à l’intérieur du fuselage.

En terme de puissance, le Cirrus peut facilement accueillir des moteurs à essence de taille moyenne comme le Evolution 33cc ou le XP38cc. Le modèle peut également se doter d’un moteur électrique et dans ce cas, c’est le E-flite Power 160 brushless qui conviendra parfaitement, permettant au Cirrus des vols plus que réalistes. Pour couronner le tout, un cône d’hélice en aluminium ainsi qu’un pilote sont inclus dans l’ensemble, rendant le modèle encore plus proche de l’original. Le Cirrus peut également accueillir un éclairage extérieur pour les vols de nuit. Les LED E-Flite seront alors recommandées.

Au final, ce modèle convient parfaitement pour les pilotes intermédiaires. Bien que la taille imposante puisse faire peur, la stabilité du modèle offre une aisance non-négligeable pour les décollages et les atterrissages notamment grâce à ses trois trains bien balancés.

Un modèle rafraîchissant donc, qui brille surtout par sa ligne épurée et ses couleurs blanche et métallique lui donnant une très forte ressemblance avec l’avion d’origine.

 

Caractéristiques :
– Envergure : 2.46 mètres
– Longueur : 1.67 mètres
– Poids : 7.3kg à 8.3kg
– Profil aérodynamique : Selig 8036/8037

Eléments pour compléter :

Pour une motorisation à essence :
– Un émetteur  et un récepteur radio à 6 voies minimum
– 33cc Evolution ou 38cc ZP Petrol (à essence)
– Une hélice
– 9 servo-moteurs
– Récepteur batterie
– Système de démarrage embarqué

Pour une motorisation électrique :
– Un émetteur et un récepteur radio à 6 voies minimum
– Un récepteur batterie
– 8 servo-moteurs
– E-flite Power 160 brushless (électrique)
– Un contrôleur de vitesse
– Deux batterie LiPo (2 x 5S)
– Hélice

On aime fort chez Miniplanes  :
– Licence officielle du Cirrus pour sa superbe ligne !
– Design et finissions authentiques.
– Fuselage en fibre de verre de grande qualité, bravo aux équipe Horizon celà fait plaisir de voir un fuselage au top
– Portes gauche et droite amovibles et vitres teintées un beau poste de pilotage prêt à accueillir votre pilote
–  Cône d’hélice en aluminium inclus
– Possibilité d’éclairage externes
– Présence incroyable dans les airs et même sur terre
– Installation et transport faciles


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