F16 Hobby Lobby

F16 Hobby Lobby Tiger:

http://www.miniplanes.fr/avions-jets-rc/f16-tiger-turbine-epp-arf-hobby-lobby-p-22610.html

 

Un peu d’histoire:

La NATO Tiger Association (Association des Tigres de l’OTAN) est une association qui regroupe des unités de différentes armées de l’air membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique du Nord, dans le but de favoriser le partage d’expérience, d’améliorer l’inter-opérabilité et de renforcer la solidarité et l’esprit d’équipe. Cette association est ouverte à toute unité dont l’emblème est un tigre ou un autre félin (panthère, etc.), que cette unité soit équipée d’avions ou d’hélicoptères.

Depuis les années 1960, elle organise chaque année une rencontre (désignée « Tiger Meet ») permettant à ses membres de se retrouver pour participer à différents exercices (missions aériennes simulées), réunions d’échanges et festivités. Lors de ces rencontres, il est de tradition de décorer une partie des aéronefs avec des motifs rappelant le tigre. Une des récompenses remises à l’issue de chaque « Tiger Meet » est d’ailleurs attribuée à la plus belle décoration.

 

 

Contenu du Kit:

 

  • Fuselage en 3 parties
  • Cockpit et verrière
  • Radôme
  • Tuyère
  • Turbine + moteur
  • Variateur
  • Autocollants
  • Notice

  • Les ailes
  • Les stabilisateurs
  • La dérive
  • les missiles en bouts ailes
  • Les missiles et bidons sous voilures (aimantés)
  • Le train fixe
  • Toutes les rallonges de servos

 

Pour compléter le kit:

  • 5 servos 9gr
  • batterie 4S 14.8V 1800 à 2200 mAh
  • Radio 4 voies

 

Montage du kit:

Les ailes:

 

Collage des 3 charnière bâtons, des 4 aimants de support bidon et missile, de la clef d’aile et du guignol d’aileron.

 

Préparation des missiles en bout d’aile:

 

 

Les ailes une fois terminées:

 

 

 

Les Stabilisateurs:

 

Collage des deux charnières bâtons et de la guignol de commande.

 

Le Fuselage:

 

Collage des stabilisateurs sur le fuselage.

 

 

Et collage des ailes.

 

 

Installation des servos de stab.

 

 

Installation des servos d’ailerons.

 

Implantation du variateur.

 

Fixation de la turbine.

 

 

Collage de la partie inférieur du fuselage.

 

 

Collage de la tuyère.

 

 

Montage des missiles sous voilure:

 

 

Et des bidons:

 

 

Installation radio:

 

 

Montage du cockpit:

 

 

Quelques photos de ce magnifique F16:

 

 

 

Bons vols à tous!!!

Fabrice Bailly

This entry was posted in Aeromodélisme, Avions radiocommandés, Jets radiocommandés. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *