F86 Desert Rats 70mm Starmax RTF

Le tout nouveau F86 Desert Rats de chez STARMAX:

 

http://www.miniplanes.fr/avion-arf-electrique/jets/f86-desert-rats-70mm-starmax-rtf-p-36833.html

 

Comme le grandeur, Une magnifique finition:

 

 

 

 

 

Un peu d’histoire sur cette machine:

à la fin de l’année 1944, North American avait commencé à travailler sur un projet destiné à fournir un chasseur à réaction à la marine américaine, qui allait donner naissance au FJ Fury. Lorsque l’USAF émit à son tour un appel d’offre pour un chasseur de jour capable d’atteindre 965 km/h, la compagnie proposa une réponse basée sur le même projet. Les premiers tests en soufflerie montrèrent cependant que ses ailes droites empêchaient le XF-86 d’atteindre la vitesse prévue. Les travaux menés par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale commençaient tout juste à être diffusés aux États-Unis, ce qui permit aux ingénieurs de redessiner complètement l’aile en lui donnant une flèche de 35 degrés.

Le premier vol du XF-86 avec ses nouvelles ailes n’eut lieu que le 1er octobre 1947. Il atteignait sans difficulté 1 045 km/h, ce qui en faisait l’avion le plus rapide de l’époque. Après quelques changements mineurs, principalement un réacteur plus puissant, la livraison des avions de série commença en 1948. Presque aussitôt, North American commença à travailler sur une version « tout temps » équipée d’un radar, au-dessus de la prise d’air frontale, d’un réacteur équipé d’une postcombustion et de 24 roquettes dans un système rétractable sous le fuselage. Les livraisons du F-86D commencèrent en 1951 malgré une mise au point difficile du système de tir. Cette version rencontra également des problèmes de réacteur, qui ne furent jamais totalement résolus et causèrent la perte de nombreux appareils. (WIKIPEDIA)

 

Le F86 STARMAX:

 

 

Une top réalisation du Sabre F-86 par Starmax. Ce jet radiocommandé électrique est absolument superbe.
Il s’agit de la V2, le train pneumatique a été changé par un train électrique.

Caractéristiques Techniques:

  •     Envergure: 1103mm
  •     Longueur: 1085mm
  •     Poids en vol: 1500g
  •     Moteur:  Brushless 2836KV
  •     Turbine: 70 mm
  •     11  Servos: 9g (haute rapidité)
  •     Contrôleur: 45 Amp Brushless contrôle w / 5A BEC
  •     Train rentrant : Electrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les + du F86 :

  •     Superbe apparence maquette en vol
  •     Extrêmement durable! Construit de qualité durable en mousse de haute EPO FLexy
  •     Hautes Performances, très stable
  •     Conduit d’air interne pour une amélioration de la poussée
  •     Train rentrant solide
  •     10 minutes de temps de vol
  •     Kit complet, 100% prêt à voler (assemblage requis)

A prévoir pour le F86 Sartmax:
Batterie: 14.8V 3300mAh 4S Li-Po
Système de contrôle: 7-8 voies Émetteur et récepteur 2,4 GHz multifonctions

 

Bons vols à tous!!!

Fabrice Bailly

 

 

 

 

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