HAN4760 F4U 1D Corsair 60cc, la crème du Corsair ?

Quand Hangar 9 nous gâte, nous on aime bien. Cela s’explique facilement quand on voit les petites merveilles qu’ils réalisent. Cette fois-ci, Hangar 9 nous sort un modèle radiocommandé issu d’un très grand classique de la Seconde Guerre Mondiale : Le US Navy F4U-1D Corsair. Autant le dire tout de suite, ce modèle de Corsair est extrêmement fidèle à l’avion d’origine qui officiait sur le porte-avions USS Bunker Hill (CV-17) en Février 1945 au large du pacifique.

Sobrement baptisé HAN4760 F4U 1D Corsair 60cc, le petit dernier de Hangar 9 n’est pas seulement quasiment identique au modèle grandeur nature, il dispose également de performances surprenantes en vol, de quoi se prendre pour une tête brûlé une fois dans les airs. Comme son nom l’indique, ce Corsair supporte tous moteurs à essence 60cc et davantage. Il s’avère que le moteur ZP 62cc avec allumage est un choix idéal pour cet avion , ce dernier aura alors toute la puissance nécessaire pour effectuer les manœuvres les plus osées. Néanmoins, on notera que le capot en fibre de verre peut contenir des tailles de moteur très variées sans avoir besoin de découper le capot. Un bon échappement suffira afin d’assurer le débit d’air.

L’aile en trois parties est prête à accueillir des trains d’atterrissage rétractables. L’installation est très simple, qu’ils soient pneumatiques ou électriques. De la même manière, une roulette de queue peut être installée très facilement.

 

Une fois sur le terrain, vous pourrez également laisser la partie centrale de l’aile connectée au fuselage sans avoir besoin de reconnecter le système de trains d’atterrissage ou les servos qui gèrent les volets de courbure. Un très bon point puisque cela facilite grandement le transport !

 

En ce qui concerne les volets, là encore Hangar 9 nous aide beaucoup dans la configuration puisqu’ils disposent de servos indépendants de chaque côté de la partie centrale de l’appareil. Sur les volets externes, les ailerons ont également leur propre servo ce qui nécessite de les connecter avant le vol.

 

Le fuselage principal dispose d’un espace conséquent afin d’y placer tout l’électronique sans se perdre entre servos, récepteur de batterie, réservoir d’air (pour les trains) etc… L’interrupteur principal se cache facilement afin de préserver le look général de l’appareil.

Le cadre du cockpit et le capot en fibre de verre arrivent peints d’avance et grâce aux parties en fibre de verre, en balsa traditionnel et la construction en contreplaquée, l’ensemble n’est pas seulement extrêmement robuste mais également assez léger pour un modèle comme celui-ci. De plus, l’entoilage à l’Ultracote a été très travaillé et la couleur originelle US Navy bleu marine est très authentique et de bonne facture.

 

Dans les airs, le pilotage a tout du « warbird » classique avec beaucoup de fluidité dans les mouvements. On se prend à rêver de grandes batailles du Pacifique tellement le bolide à de l’allure et de la présence en vol.

 

 Caractéristiques du HAN4760 F4U 1D Corsair 60cc :

– Envergure 217cm
– Longueur 177cm
– Surface allaire 89.0 dm²
– Masse 12.9 – 14.0kg
– Moteur 60cc
– Radio DX8 minimum
– Servos 8 servos
– Batterie Rx Ni-MH 6V 2700mA (2)
– Entoilage Corsair Blue (U905)
– Hélice 22 x 10 – 23 x 10
– Cône 1 1/2” Style Corsair

 

Ce qu’on aime chez Miniplanes :

– De très bonnes performances en vol

– L’assemblage très pratique de l’aile en trois pièces

– Le respect du détail (cockpit, armement, motifs peints, etc…)

– Volets de courbure en trois parties avec connexion interne

– La partie centrale de l’aile en fibre de verre

– Trains d’atterrissage Robart électrique OU pneumatique

– Verrière coulissante à fermeture magnétique.

– Panneau de contrôle détaillé

– 4 personnalisations d’escadre différentes fournies

– Possibilité d’intégrer un moteur à 2 temps ou 3 temps

– Possibilité d’ajouter un système de largage de bombes et de lumières.

 

PLUS DE CARACTÉRISTIQUES DETAILLES SUR LA PAGE MINIPLANES DU HAN4760 F4U 1D CORSAIR 60CC

 

Et juste pour le plaisir…

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