Helico Coaxial IFT EVOLVE 300CX (C.A.T) RTF

Sortir un nouvel hélicoptère coaxial sur le marché déjà bien fourni et espérer qu’il se vende relève du miracle. L’engin ne doit pas seulement avoir de très bons résultats en vol, il doit aussi créer une forte plus-value pour qu’un possesseur de coaxial s’y intéresse. C’est justement la promesse du nouveau Evolve 300 CX de IFT : bonne stabilité, plus de puissance et des capteurs anti-collision embarqués.

La technologie IFT (Innovative Flight Technologies) de l’Evolve 300 CX est parfaite pour débuter mais aussi pour les pilotes confirmés recherchant un hélicoptère coaxial de grande échelle, pouvant voler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les dimensions grandement améliorées par rapport à un hélicoptère CX micro ou ultra-micro parviennent à améliorer la visibilité et la résistance à des vents plus violents. Toutefois, le système C.A.T (Collision Avoidance Technology) rend possible le vol en intérieur dans de petits endroits.

Équipé d’une pale coaxiale à contre-rotation conçue pour obtenir un contrôle de vol inédit et une stabilité incroyable, le Evolve 300 CX donne l’impression pour l’amateur de voler comme un pro ! En peu de temps, le débutant arrivera à maîtriser les servos digitaux et le puissant moteur 370 couplé à une batterie LiPo 3S de 11.1V et obtiendra la puissance et la précision d’un pilotage d’expert. Le fuselage mélange à la fois motifs originaux et couleurs visibles de loin. De plus, l’hélicoptère arrive totalement assemblé et prêt à voler dès la sortie de sa boîte. Des piles AA pour la radio 5 voies 2.4Ghz et le récepteur 6 voies jusqu’au LiPo 800mAh 11.1V et son chargeur, il n’y a rien à acheter en plus. Un vrai RTR en somme.

Evolve 300 CX C.A.T. - Collision Avoidance Technology

Conçu et développé exclusivement par les ingénieurs d’IFT, La Technologie d’Évitement de Collisions (C.A.T.) offre des performances et de nouvelles fonctionnalités jamais rencontrées auparavant sur un modèle volant RTF. Le système utilise des capteurs à ultrasons que l’on retrouve dans l’industrie automobile pour anticiper les collisions et le stationnement automatique. Ainsi, C.A.T. peut éviter les collisions de manière automatique sur plusieurs obstacles comme de simples murs, des meubles etc… Cela permet aux débutants d’éviter la punition du crash en même temps qu’il apprend à piloter.

Le logiciel correspondant aux paramètres de ce système permet de sélectionner plusieurs modes qui conviendront à des salles plus ou moins grandes et à un pilotage plus ou moins prudent.

[youtube width= »640″ height= »436″]http://www.youtube.com/watch?v=7J3s3HNAQzI[/youtube]

Caractéristiques

Poids 455g
Longueur 465mm
Rotor principal 460mm
Moteur Brushed DC
Taille du moteur 370mm
Batterie 3S LiPo 800 mAh (11.1VDC)
Radio 5 voies
Hauteur 265mm
Moteur inclus 2x 370 brushed DC
Système radio 5 voies 2.4Ghz avec interrupteur CAT
Spécificité Collision Avoidance Technology (CAT)
This entry was posted in Aeromodélisme, Hélicoptères radiocommandés, Technologies and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Helico Coaxial IFT EVOLVE 300CX (C.A.T) RTF

  1. Guilbert says:

    Cet hélicoptère est magnifique en plus avec la technologie C.A.T c’est juste énorme
    J’ai vraiment HÂTE de le recevoir.
    Merci à J-perkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *