Le DJI Inspire 1 prend son envol ….

La fameuse marque DJI vient tout juste de nous présenter son dernier drone. Un modèleInfinite 3.jpg certes plus onéreux mais aussi beaucoup plus efficace que les précédentes versions. Analyse du dernier drone  haute gamme DJI Inspire 1 

 L’avenir du drone n’est plus à prouver. DJI nous le démontre avec la sorti du Inspire 1 qui a été conçu pour être encore plus léger, flexible, très puissant, tout en assurant une stabilité hors normes. Le pack proposé est sans nul doute le plus accompli de la grande firme Américaine puisque le drone est muni de nombreux accessoires et prêt à voler en quelques minutes. 

Chaque pièce de la structure, notamment les bras en fibre de Infinite 4.jpgcarbone, ont été conçus pour être résistants et légers. La conception aérodynamique du corps permet à l’Inspire 1 une plus grande manœuvrabilité que ses prédécesseurs et un temps de vol plus long.  

Si l‘autonomie n’est pas révolutionnaire en soi, puisque l’Inspire 1 peut voler non-stop pendant 18 minutes, elle offre un réel avantage en communiquant avec le pilote. La batterie intelligente retransmet en direct les informations nécessaires sur le temps de vol restant. Elle crée un algorithme permettant d’évaluer la distance nécessaire pour Infinite 6retourner au point de départ. Par ailleurs, la batterie indique la tension de chaque pièce, leur cycle de vie et l’état de santé général du système. Avec une portée maximale de 700 mètres, une altitude de 300 mètres, l’inspire 1 peut atteindre une vitesse de 80 Km/h.  

Autre nouveauté, sa caméra Ultra HD. Cette dernière donne un rendu d’image encore méconnu grâce à des vidéos 4K à 30 images par seconde, des images de 12 mégapixels, le tout pour un angle de prise  de vue de 94 degrés. La fluidité et la stabilisation ont été optimisées pour toutes sortes de conditions de vol avec son stabilisateur 3 axes. La caméra du Inspire 1 offre également la possibilité de s’adapter en s’affichant en HD 720p sur votre appareil mobile. 

• Vidéo: 4K @ 24-30 fps, ou 1080p @ 24-60fps, 
Photos: 12 mégapixels 
• Objectif: 9 éléments en 9 groupes, dont une lentille asphérique 
• Capteur 1 / 2.3 pouce CMOS 
• 94⁰ grand-angle FOV 
3 axes, 360⁰ cardan rotatif                                                                                                             

 
Infinite 1jpgPar ailleurs, le GPS du DJI Inspire 1 apparaît comme un élément essentiel  dans la mesure ou il lui permet aussi bien de géolocaliser l’appareil que de le stabiliser avec la finesse qu’on lui connaît sur les précédentes versions. La carte en temps réelle et le « Radar » vous indiquent précisément ou ce trouve votre drone et tracent la route de navigation de celui-ci (Dynamic Point).  

Le point de départ de votre drone est systématiquement actualisé ce qui est indispensable si vous êtes en mouvement. Le système d’auto-décollage  permet quant à lui, sur la simple pression d’un bouton, de faire voler votre drone en toute sécurité tout en filmant vos exploits. Appuyé sur une nouvelle touche et celui-ci redescendra automatiquement. Toute la force de ce nouveau DJI réside aussi dans sa simplicité d’utilisation car il s’adresse vraiment à tout public. 

Infinite 5.jpgLe plus de la télécommande, ce sont ses touches spécialement dédiées pour reprendre la main si votre drone est en mode automatique ou prendre le contrôle de la caméra pour une plus grande précision vidéo / photographique. Munie d’un port USB et HDMI, cette télécommande nouvelle génération vous permettra de connecter vos téléphones mobiles ou autres tablettes. De plus, s’il est totalement contrôlable avec une seule manette, une deuxième peut être connectée sur le drone afin de prendre en main la caméra. 

 

En conclusion, le DJI Inspire 1 est le drone dernier cri s’adaptant à votre niveau grâce à son programme intelligent. Plus qu’un simple quadricoptère, sa caméra HD permettra des prises de vu aérienne jusque là réservé à une élite. C’est pourquoi Miniplanes vous propose ce produit car nous avons l’intime conviction que le DJI Infinite 1 marque une nouvelle avancée dans la conception de drone. 

logo1

This entry was posted in Aeromodélisme and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le DJI Inspire 1 prend son envol ….

  1. J’aime bien la télécommande avec l’écran. La couleur n’est pas trop mon style, mais je l’adopterai bien pour mon Noël. Il reste à savoir combien ça pèse.

  2. Antoine says:

    C’est vraiment un produit magnifique même si je dois admettre que sa couleur n’est pas non plus ce que je préfère! Quant à son poids c’est un peu moins de 3kg avec la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *