Le F16 Lanxiang à poussée vectorielle

Disponibles en deux versions de déco:

 

 

Le grandeur:

Début 1971, l’US Air Force lança un programme désigné LWF (Light Weight Fighter, en français : chasseur léger) soutenu par John Boyd (un ancien pilote d’essais) et Pierre Sprey (un ingénieur français analyste en systèmes d’armes) pour un avion de moins de 9 tonnes, de taille réduite, offrant une grande manœuvrabilité et une bonne capacité d’accélération. Ce cahier des charges faisait suite à l’expérience de la guerre du Viêt Nam, pendant laquelle aucun avion américain n’était apte à affronter les Mig en conditions de combat tournoyant et de supériorité aérienne.

En 1972, deux propositions de constructeurs furent retenues : le Modèle 401 de General Dynamics et le Modèle P-600 de Northrop. Un contrat fut signé pour la construction de 2 démonstrateurs de chaque projet, avec les désignations de YF-16 pour General Dynamics et de YF-17 pour Northrop. Le premier YF-16 sortit d’usine à la fin de l’année 1973 et fit son vol inaugural le 2 février 1974. Le second exemplaire volait à son tour un mois plus tard. (WIKIPEDIA)

 

Les deux versions LANXIANG:

Une magnifique reproduction que nous propose LANXIANG. Celui ci est équipé d’un train rentrant électrique et de la poussée vectorielle!

F16 JAUNE:

http://www.miniplanes.fr/avion-arf-electrique/jets/f16-lanxiang-arf-jaune-p-39224.html (ARF)

 

 

http://www.miniplanes.fr/avion-arf-electrique/jets/f16-lanxiang-pnp-jaune-p-39225.html (PNP)

 

 

http://www.miniplanes.fr/avion-rtf/jets/f16-lanxiang-rtf-jaune-p-39223.html (RTF)

 

 

 

 

F16 GRIS:

http://www.miniplanes.fr/avion-arf-electrique/jets/f16-lanxiang-arf-gris-p-38315.html (RTF)

 

http://www.miniplanes.fr/avion-arf-electrique/jets/f16-lanxiang-pnp-gris-p-38316.html (PNP)

 

 

Caractéristique techniques:

  • Type de propulsion : Turbines Électrique
  • Envergure: 860mm
  • Longueur: 1300mm
  • Poids en vol: ~1000g
  • Moteur : Brushless + Turbines 70mm
  • Variateur : 50A brushless + BEC 5A
  • Batterie : 2200mAh 14.8v
  • Radio : 6 Voies
  • 9 servos 9grs
  • Contrôle: Profondeur / ailerons / dérive/ moteur / Poussée vectorielle / Train rentrant
  • Fabricant: LANXIANG

 

Bons vols à tous!!!

Fabrice Bailly

 

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4 réponses à Le F16 Lanxiang à poussée vectorielle

  1. riviere dit :

    Bonjour Mr bailly j’ai une question consernant le train rentrant du f-16.
    le S.A.V de Miniplanes ma conseiller de me mettre en relation avec vous…
    Pouvez-vous m’aider?
    bien cordialement.

  2. Fabrice dit :

    Bonjour Jean Luc,
    pas de soucis si je peux vous aidez.
    Par contre SVP c’est Fabrice.Lol

  3. julien dit :

    bonjour,
    je voudrais juste apporter une légère remarque sur cet avion , les trains rentrants ne sont pas électrique ,mais bien mécanique commandé par servos , ces trains sont qualité moyenne et finissent toujours par prendre du jeu et casser à la longue, je conseillerais aux futurs acheteurs de les retirer pour les remplacer par des trains plus résistant.

  4. Fabrice dit :

    Bonjour,
    Je viens de finir le montage, le train est bien commandé par servos (désolé pour la boulette!). Tout en plastique il est un peu light!!! Les atterrissages kiss sont préférables!!!
    Cordialement
    Fabrice

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