Le nouveau YAK 54 ARF de Hangar 9

C’est avec joie (comme toujours) que Miniplanes accueillera bientôt le petit dernier de Hangar 9, à savoir le nouveau YAK 54 baptisé Composite QQ Yak 54 2.6m ARF.

Le Yak 54 est apprécié de tous les pilotes notamment pour le large éventail qu’il propose en termes de manœuvres de voltige. Dessiné par le célèbre champion du monde de voltige Quique Somenzini, le Yak 54 demeure son modèle préféré. C’est avec ce modèle que le génie de la voltige rc a impressionné un jury très sévère à maintes reprises.

 

Non seulement le Yak 54 a été conçu avec une précision extrême, mais il a également été construit avec une légèreté étonnante ! Cela permet à l’engin d’obtenir une détente et une réactivité absolue, idéales pour la maîtrise du vol 3D à haut niveau. En effet, le Composite QQ Yak 54 2.6m ARF est pensé à l’origine pour tous les pilotes qui savent qu’un tel modèle peut offrir des perspectives de compétition pour de longues années encore…

 

Le fuselage est assez ferme pour endurer les journées d’entraînement les plus folles mais aussi pour que la sensation de piloter un modèle neuf tous les jours perdure. De plus, certaines améliorations ont été apportées par Quique au niveau du design comme les articulations centrales permettant des changements de direction brusques.

 

L’engin accueille également une nouvelle motorisation à gaz DA de 100-120cc qui réduit les vibrations et le bruit ambiant ainsi qu’un accès très facile à toute l’électronique. Au final, ce modèle est parfait pour la 3D et est à réserver à tous les mordus de voltige et ceux qui veulent passer à l’étape supérieure.

 

 

Caractéristiques :

– Envergure : 2.6 mètres

– Longueur globale : 2.4 mètres

– Poids : 12.7kg à 13.2kg

– Moteur : moteurs à gaz DA 100cc – 120cc

– Radio : radio 8 voies minimum

– Servos : 7 x servos standard, haute puissance et 1 x servo standard

– Batterie recommandée : 2 x LiPo 2S 4000mAh

– Passage canisters prévu

– Peinture 3 couleur conçu par Mirco Pecorari d’aéronefs Design Studio

Image de prévisualisation YouTube

Ce contenu a été publié dans Aeromodélisme, Avions radiocommandés, Les Produits Miniplanes.fr, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *