Le Phantom 2 de DJI et les vols autonomes avec Ground Station

Avec l’application Ground Station, le Phantom 2 et plus,  peut désormais effectuer des vols autonomes.

DJI_Vision

Ground Station est à la base une application gratuite pour Ipad. Elle est désormais disponible sur sur Android. Les utilisateurs de Phantom Vision 2 et Vision 2+ peuvent désormais  planifier un parcours via leur smartphone et le visualiser en temps réel.

 

 

Sur la dernière version de Ground Station, les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 16 points de passage sur une carte. Il est également possible de régler l’altitude pour chacun de ces points de passage, avec la vitesse à atteindre à chaque point de passage.

GroundStation GroundStation (2)

La programmation effectuée, il faut simplement appuyer sur  « Go » et c’est parti. Le Phantom démarre et se lance dans un vol autonome.

L’application avertit les utilisateurs sur le niveau de batterie du Phantom. Si la batterie est trop faible, il est possible de demander au Phantom de revenir à son point de décollage en cliquant sur le bouton Retour à la maison. Le pilote peut reprendre à tout moment le contrôle.

Ces vols programmés et autonomes peuvent être sur un parcours max de 5 kilomètres de longueur, avec une altitude maximale de 200m et à une distance maximale de 500m à partir du contrôleur.

La nouvelle version de l’application est disponible sur l’App Store ou Google Play, et les utilisateurs doivent télécharger le dernier firmware de commande de vol de leurs Phantom 2 Vision ou Vision +.

Plus d’infos ici : http://www.dji.com/product/ipad-ground-station.

 

This entry was posted in Aeromodélisme, Divers, Drones. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *