Le Skycontroller et le Bebop de chez Parrot arrivent très bientôt chez Miniplanes….

Il ne fait peut être pas très beau aujourd’hui mais notre journée sera toujours illuminée par la date de sortie très prochaine du Parrot Bebop et de sa télé-commande Skycontroller.

Parrot? c’est LA firme Française novatrice en matière de conception de drones et son petit dernier fait grand bruit. Le quadricoptère s’annonce déjà comme la tête d’affiche des ventes, le drone incontournable de l’année, un petit bijou de technologie sur lequel travaillent les ingénieurs de chez Parrot depuis plus de 3 ans…

Le Parrot Bebop c’est un quadricoptère qui a été conçu pour être capable de faire autant du bebop-12pilotage que de la prise de vue aérienne.

Ce drone « grand public » relativement facile à prendre en main  ne pèse que 500 grammes  et possède une caméra dont la qualité ne vous laissera pas indifférente. L’immersion en vol est précisément démultipliée par la qualité de la caméra 14 mégapixels à objectif fisheye ( grand angle ) dont est muni le Bebop.

 

Le plus impressionnant chez le Bebop, c’est le stabilisateur embarqué dans la caméra qui répondra de manière identique à celle d’une nacelle mécanique avec stabilisation gyroscopique. Il est également possible d’orienter la caméra à distance et de préciser la vue que l’on souhaite enregistrer. La qualité des images vidéos sont d’une stabilité et d’une fluidité impressionnantes!

skycontroller-5.jpgLa caméra possède 3 axes de stabilisation pour une prise de vue optimale.  Par ailleurs, le Bebop Drone de chez Parrot dispose d’un GPS qui vous permettra de programmer ces trajets ou tout simplement de presser la touche spécialement dédiée au retour de votre drone en toute sécurité.

 

 

 

skycontroller-3.jpg

L’intérêt du Parrot Bebop c’est aussi sa petite taille. Là où certains drones professionnels peuvent circuler outdoor sans problème, le Bebop peut quant à lui aussi évoluer à l’intérieur de bâtiments tels que des musées. Alors pour le contrôler, il fallait relever le défis de concevoir une télé-commande à la hauteur de ce qu’est le Parrot Bebop. Un défi pas simple me direz vous… Oui, mais un défi réussi !

skycontrollerLe Skycontroller est une télécommande de type RC dotée d’un amplificateur Wi-fi permettant de fixer son smartphone ou sa tablette. Fonctionnant sous Android 4.2, le Skycontroller fonctionne avec l’application de pilotage FreeFlight 3.0. Véritable poste de contrôle en temps réel, vous pourrez aisément piloter votre drone jusqu’à 2 Km grâce à l’amplicateur et ses 4 antennes à fort gain.L’immersion est complète puisque le Skycontroller est muni de 2 pads équipés de joysticks. Ainsi, vous prenez simultanément le contrôle du drone et de sa caméra.  Et si vous skycontroller-4.jpgêtes paniqué à l’idée de n’avoir ni tablette, ni smartphone alors rassurez vous car le Skycontroller peut être utilisé simplement en pilotant à vue sur une distance de 200 à 300 mètres.

Par ailleurs, le Skycontroller est compatible avec un grand nombre de lunettes FPV ( First Person View) offrant à son pilote un sentiment de contrôle total.

Le Parrot Bebop est un drone d’exception au vu de ses nombreuses caractéristiques qui le rendent unique en son genre et c’est pourquoi Miniplanes vous le propose avec le Skycontroller….

Ce contenu a été publié dans Aeromodélisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *