Le SR71 Lanxiang biturbine 64mm

Un modèle qui ne passe pas inaperçu sur le terrain!!!!

http://www.miniplanes.fr/avions-jets-rc/sr71-pnp-lanxiang-p-29160.html

Le SR71….

Le développement du SR-71 commença en 1962, sur la base du A-12 qui venait tout juste de faire son premier vol. Destiné à l’USAF, le SR-71 devait pouvoir effectuer sa mission de reconnaissance sans avoir à passer à la verticale de son objectif, contrairement au A-12. Le premier vol de cette version eut lieu le 22 décembre 1964. À partir du mois de mars 1968, les premiers SR-71 commencèrent à être déployés sur la base de Kadena à Okinawa, en remplacement des A-12. La première mission opérationnelle eut lieu le 21 mars au-dessus du Vietnam.

Le SR-71 a été utilisé durant toute la guerre froide à des fins de surveillance et d’espionnage photographique. Il a notamment photographié tous les sites secrets de l’URSS et 2 500 missiles ont été tirés contre lui à ces occasions sans jamais parvenir à l’atteindre. Les missiles soviétiques n’allaient pas à plus de 2 200 km/h, or, en vol, l’avion ne passait presque jamais en dessous de la barre des 2 400 km/h, soit Mach2. En 2010, le détail des missions reste encore un secret militaire, même si certaines photos prises par le SR-71 ont été déclassifiées. La plupart des SR-71 étaient basés à la base de Beale en Californie, mais d’autres bases, comme celle de Kadena et de Mildenhall furent utilisées.

 

Contenu du kit:

 

 

  • Le fuselage en deux parties
  • les dérives
  • la notice

Et oui c’est tout!!! On ne peut pas faire plus simple!!!

Caractéristiques techniques:

 

 

  • Envergure: 749 mm
  • Longueur: 1206 mm
  • Poids en vol: 907g
  • 2 moteurs Brushless
  • 2 Turbines 64mm
  • 2 Variateurs 30A brushless
  • Batterie : 2200mAhs 4S 14.8V
  • 5 servos 9grs
  • Trains rentrants mécaniques

 

Montage du kit: (pas grand chose à dire!!!!!)

Collage de la pointe avant sur le fuselage ainsi que les cônes d’entrées d’air:

 

 

Collage des dérives…

 

 

Deux bandes rouges sur le fuselage et c’est fini….. Prêt pour le vol!!!!

 

 

deux conseils pour le vol gardez toujours du moteur et ne vous éloignez pas trop!!!

Je vous laisse avec quelques photos du modèle…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bons vols à tous!

Fabrice Bailly

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