Présentation du Blade 350QX2 et unboxing

Bonjour à tous  🙂

 

350QX AP

Aujourd’hui Miniplanes vous propose en avant-première, le Blade 350QX2 ou Blade 350QX AP au choix. Blade s’attaque au marché de la prise de vue aérienne avec son Blade 350QX AP. On a ici une version packagée du 350QX faite pour la prise de vue aérienne.
Largement reconnu pour ses qualités de vol et sa stabilité, ce nouveau produit se pose comme un concurrent de DJI et de son Phantom en offrant un pack complet, de qualité et pour tous les publics.

 

Un 350QX destiné à la prise de vue aérienne

Ce n’est pas un nouveau modèle mais presque. La fonction AP ajoutée signifie Aerial Photography ! Ce quadcoptère est équipé d’une nacelle 2 axes stabilisée avec des moteurs brushless et avec contrôle du tilt (orientation vers le bas).

Ensuite pas besoin d’investir dans une caméra, puisqu’elle est également incluse dans le pack. Il s’agit d’une caméra C-Go qui peut filmer en HD 1080p à 30 images par seconde. Les prises de vue sont à couper le souffle. Cerise sur le gâteau, la caméra est équipée d’un émetteur 5.8Ghz permettant de retransmettre les images directement sur un terminal IOS ou ANDROID.

 

Facile à maitriser + autonomie accrue = plus de plaisir :mrgreen:

Le Blade 350QX2 dispose de la technologie SAFE qui permet au drone de se repérer dans l’espace. Ainsi le 350QX2 s’entoure  d’une bulle de protection pour la sécurité de tous en tenant l’appareil à distance du pilote afin d’éviter tout risque d’accident. Un débutant pourra voler en toute tranquillité.

Ajouté à cette sécurité, le Blade 350QX2 dispose de 3 modes de vols différents permettant de s’adapter au niveau du pilote pour progresser sereinement.

Smart Mode : Pour les débutants et les prises de vue aériennes. Ce mode permet un vol fluide et stable avec verrouillage de l’altitude et de la position GPS.
Ce mode de vol offre la possibilité de pouvoir voler sans se soucier du sens dans lequel se trouve l’appareil, il suffira alors de ramener le manche vers vous afin de faire revenir le Blade350QX2 à distance raisonnable.

Stability Mode : Le 350QX2 reste très stable tant en altitude qu’en position. Cette immobilité sera idéale en cas de besoin urgent de lâcher la radiocommande, ou bien pour les prises de vue nécessitant de garder une position donnée.

Agility Mode : Pour réaliser des figures acrobatiques.

Le 350QX2 est aussi doté de la fonction Return home pour faire revenir le drone au point de démarrage de ses moteurs. De fait, il est très difficile de le perdre.

De plus, la télécommande fournit avec le Blade 350QX2 est une Spektrum DX4, dernière génération, qui a la particularité de faciliter la prise en main.

 

Unboxing du QX2 FAIT PAr MINIPLANES  😎

 

Et une vidéo en vol du Blade 350QX2

Image de prévisualisation YouTube

 

Rappel des caractéristiques techniques du Blade 350QX2 RTF :

  • Type : Multi-Rotor
  • Diamètre des hélices : 210mm
  • Matière des hélices : Plastique
  • Type de moteurs : Brushless 1100Kv
  • Batterie : Li-Po 3S 3000mAh 11,1V
  • Longueur : 465mm
  • Largeur : 465mm
  • Hauteur : 138mm
  • Matière du châssis : Plastique
  • Matière du fuselage : Plastique
  • Masse : 580g
  • Autonomie : Environ 20 minutes
  • Nacelle Brushless stabilisée 2 axes
  • Caméra photo/vidéo 1080P / 30fps

Conclusion : le 350QX2  est un sérieux concurrent pour le Phantom. Idéal pour les débutants et pour ceux qui souhaitent se lancer dans la prise de vue aérienne, c’est une vraie alternative au Phantom.
Il dispose de fonctions qui simplifient et facilitent le pilotage, permettant au pilote de se consacrer pleinement aux photos ou aux vidéos.

 

J’espère que cet article vous a donné envie d’investir dans le 350QX2 : http://www.miniplanes.fr/search.php?q=BLH7900 😎

Bon semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Aeromodélisme, Divers, Drones. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *