Promo sur le Blade MSR X

Bonjour à tous :mrgreen:

 

J’imagine que vous avez tous remarqué que le Blade MSR X  bénéficie d’une promotion de 38% jusqu’au 30 juin inclus (comment ça non ?!! 😕 Vous n’allez pas tous les jours sur Miniplanes ??? 😀 ).   

Son prix passe de 119.90€ à 79.90€ (pour le mode 1). Et ça me donne une bonne occasion de vous parler de cet hélico. 😛

 

promo

 

Le successeur du Blade MSR

Le Blade MSR X est l’héritier du Blade MSR. La différence principale entre ces deux modèles se résume à une seule lettre : X ( 😳 ).
Tout simplement, cela signifie que le MSR X utilise la technologie AS3Xqui se sert de données qu’elle se procure grâce à des microcapteurs, afin de garantir une stabilité et des mouvements fluides pendant le vol.

MSR vs MSRX

La seconde différence entre le MSR X et le MSR provient du fait que le premier est flybarless. Autrement dit, le MSR X ne possède pas de barre de Bell. La technologie AS3X suffit à le rendre stable.

 

L’aperçu du Blade MSR X

L’allure du Blade MSR X est similaire à celle de son prédécesseur. A première vue, seule la couverture rouge du cockpit diffère. Il existe aussi une différence au niveau des pales du rotor principal, elles sont beaucoup plus fines.

carte mère MSR

Concernant le tube de queue et son rotor, rien ne change, excepté l’arrière du moteur d’anticouple. Ce dernier est désormais placé dans une gangue de plastique afin de protéger le système électronique.

Il n’est pas nécessaire d’ôter la canopy pour se rendre compte que la carte mère est plus allongée que sur le MSR. Avec la technologie AS3X, il y a davantage d’électronique à ranger. E-Flite a disposé la carte mère sur la longueur pour optimiser la place disponible.

 

L’autopsie du Blade MSR X

>> Côté mécanique 😉

 Comme évoqué précédemment, le MSR X ne possède pas de barre de Bell au profit d’un module de stabilisation AS3X. Ce dernier permet de maîtriser les 3 axes de l’hélicoptère grâce à 3 gyroscopes contre un seul pour le Blade MSR. L’objectif de cet apport est d’accroitre la stabilité en stationnaire ainsi que la réactivité en vol.

En ce qui concerne la transmission, est elle inchangée par rapport au MSR. Elle est donc constituée

  • d’un moteur coreless,
  • d’un ensemble pignon/couronne pour le rotor principal,
  • et d’un ensemble moteur coreless/hélices monté en direct drive, pour le rotor anticouple.

BLH-BLH3200M1-4 BLH-BLH3200M1-5

>> Côté électronique 😉

Si pour l’aspect mécanique les changements sont mineurs, la totalité de la partie électronique diffère entre le MSR X et le MSR. Cela s’explique notamment par l’intégration du module AS3X qui est doté d’un gyroscope 3 axes. Cela impact directement le placement de la platine dans l’axe longitudinal et non transversal comme sur le MSR. Cette platine joue le rôle d’un 4 en 1.
Elle composée de 4 éléments :

  • les deux servos de commande  simplifié au minimum (un potard, une vis sans fin et un moteur),
  • les deux variateurs moteur,
  • le récepteur DSM2 2.4 GHz et
  • le module AS3X

 

La nomenclature du MSR-X

En ce qui concerne les pièces du MSR X et celles du MSR, elles sont nombreuses à être compatibles pour les deux modèles. Voici la liste des pièces communes :

  • les pieds de pale,
  • le hub,
  • les biellettes de pas,
  • la couronne
  • et l’anticouple.

Ce qui veut dire qu’en cas de rupture de stock sur une référence MSR X, vous aurez la possibilité de vous tourner vers la référence MSR – si compatibilité.

 

Conclusion

Le Blade MSR X se pilote avec plaisir que ce soit en intérieur ou en extérieur. Son comportement et sa vivacité en vol font de lui un des meilleurs micros hélicoptères du marché. 😯

De plus, le système flybarless AS3X vous bluffera par son efficacité. Concernant sa qualité de fabrication et sa solidité, il n’y a rien à reprocher.

Le Blade MSR X est le modèle de transition idéal pour les débutants. Grâce à sa vivacité et à sa stabilité en vol – rendues possible par la technologie AS3X, il vous permettra de faire de rapides progrès, tout en vous en débarrassant des potentielles appréhensions que vous pourriez avoir concernant ce type de modèle volant.

 

Caractéristiques générales

  •  Système flybarless 3 axes AS3X
  •  Module 4-en-1 DSM™ RX/varios/servos/AS3X
  •  Moteur principal et d’anti-couple Coreless
  •  Nouvelles pales hautes performances
  •  Axe principal en carbone
  •  Poutre de queue en carbone
  •  Support de moteur d’anti-couple renforcé
  •  Pare-brise chrome semi-transparent
  •  Emetteur MLP4DSM 4-voies DSM2™ (version RTF)
  •  Batterie Li-Po E-flite™ 3.7V 1S 150mAh 20C (version RTF)
  •  Chargeur Li-Po DC (version RTF)

Caractéristiques techniques

  • Moteur Principal Coreless à balais, installé
  • Moteur d’anticouple Coreless à balais, installé
  • Electronique embarquée Module 4-en-1 DSM™ RX/varios/servos/AS3X, installé
  • Emetteur MLP4DSM 4-voies DSM2™ (version RTF)
  • Batterie Li-po 1S 150mAh 20C (version RTF)
  • Chargeur Li-Po DC 1S (version RTF)

 

Bref, un excellent hélico à un prix d’autant plus excellent (sur Miniplanes évidemment 😀 ) , que demande le peuple modéliste ?  😎

Bonne fin de semaine à tous 😉

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