Walkera QR Y100, le nouvel arrivant dans le monde des multirotor

Bonjour à tous 🙂

Walkera, célèbre pour son LadyBird, sort un hexacoptère, le QR Y100. Sa particularité ? Il est animé par 6 hélices !

WALKERA QR Y100 WALKERA QR Y100

 

Un hexa de qualité

WALKERA QR Y100Le QR Y100 mesure 25,2 cm de longueur, 22,2 de largeur et 9,4 de hauteur. Ses hélices affichent un diamètre de 10,55 cm.

WALKERA QR Y100

 

 

Le packaging a été soigné 🙂
Vous trouvez ans la boite du QR Y100, le QR Y100 Hexacopter, 1 émetteur 4 Devo, 1 batterie, 1 chargeur  et 1 récepteur RX2650H-D.

 

Ses 6 moteurs sont de type Brushless : puissants et efficaces ! Un dispositif de protection des moteurs permet de les couper quand les hélices sont bloquées par un obstacle.

La batterie du QR Y100 est une Lipo de 3,7V 1600 mAh qui assure un vol de 15 à 18 minutes selon le distributeur. Comptez plutôt 15 minutes :mrgreen: Pour un temps de charge de 40 minutes (correct  😐 )

 

Le QR Y100 peut être piloté avec un smartphone (iOS ou Android).

WALKERA QR Y100

 

Born to FPV
Walkera le propose en RTF (prêt à voler) avec le module TX5805, qui combine une caméra et un émetteur vidéo en 5,8 GHz, et une radiocommande Devo F4 avec son écran LCD qui permet d’afficher en temps réel l’image filmée à bord. 

L’image filmée par la caméra à bord est envoyée en temps réel, en Wifi, et est visualisable sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.

WALKERA QR Y100 smart protection

Un système automatise le positionnement à une hauteur donnée.

Une fonction IOC permet de piloter sans se préoccuper de la direction dans laquelle se dirige l’appareil.

Le décollage est automatisé : il suffit d’appuyer sur la touche Start. De la même manière, l’atterrissage est géré par le QR Y100 sans intervention du pilote : il suffit d’appuyer sur l’icône Land.

Un retour automatique au point de départ a aussi été ajouté. 

Si vous comprenez l’anglais, vous trouverez un max d’informations sur la page officielle du QR Y100 de Walkera se trouve ici.

Image de prévisualisation YouTube

 

En conclusion, le QR Y100 de Walkera annonce de très belles promesses pour ceux qui souhaitent s’initier à moindre coût au FPV.

 

 

Pou installer le logiciel :
Télécharger le logiciel « iRemote » sur la page d’accueil de Walkera.

QR Y100_iphone

Instructions
Allumer l’appareil, puis le récepteur, le voyant rouge clignote alors rapidement, ce qui signifie qu’il est à la recherche de signal de votre smartphone
Ouvrir Wifi dans l’option Réglage de téléphone, rechercher WK****** dans votre liste de points wifi et s’y connecter, jusqu’à ce que « connecté »apparaît cela signifie que la connexion réussie.
Quitter ensuite le le réglage.

Ouvrir le logiciel iRemote dans votre Smartphone
Toucher Description : Walkera QR Y100 WIFI Version RC FPV Drone Hexacopter BNF avec Caméra pour IOS/Android pour entrer dans l’interface de contrôle.
Toucher Description : Walkera QR Y100 WIFI Version RC FPV Drone Hexacopter BNF avec Caméra pour IOS/Android pour activer le transfert de données de commutateur.

 Y100_touches

Entre-temps, le commutateur de senseur de gravité est actif par défaut.
Indicateur clignotant de récepteur passe du rouge au bleu, l’image en temps sera visible sur l’écran du smartphone, ce qui signifie que l’appairage est réussi.

 

Bonne journée à tous  😎

Ce contenu a été publié dans Aeromodélisme, Drones. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *