Piloter un AR Drone avec le LEAP

Vous vous rappelez certainement du film Minority Report. On pouvait y voir un Tom Cruise manipuler des écrans avec ses doigts. Aujourd’hui la réalité dépasse largement la fiction car il est possible de contrôler son bureau d’ordinateur grâce au Kinect de Microsoft et prochainement grâce au LEAP motion, nouveau petit bijou technologique.

Le LEAP est un tout petit accessoire qui permet de piloter un ordinateur ou d’autres appareils avec le simple mouvement de ses doigts. Étonnant de la part de la firme à la pomme, ce petit appareil extrêmement précis sera vendu autour de 70€ seulement. C’est l’école d’informatique nantaise Epitech qui a pu recevoir en avant première le produit. Menée par la volonté de trouver une interaction intelligente et surprenante avec cet outil, une petite équipe de l’école s’est formée rejoint par des graphistes et des experts dans la technologie de gesture.

C’est lors de l’évènement CityGame sur l’île de Nantes  que la fine équipe à conçu pendant 54h consécutives, un système de pilotage de l’AR Drone à partir du LEAP ainsi qu’un HUD (une cabine de pilotage virtuelle) donnant une vision de l’engin en temps réel ainsi que plusieurs informations quant à l’altitude et la stabilité du drone. On espère voir un jour une version grand public de cette innovation.

Image de prévisualisation YouTube

Ce contenu a été publié dans Technologies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *