Dans la catégorie mini-drone je demande le Parrot Rolling Spider ! Le petit frère du Parrot Bebop nous montre que petite taille ne rime pas forcément avec petit potentiel. On s’arrête sur l’étoile montante de cette fin d’année…
Le Parrot Rolling Spider est un drone pouvant être piloté par un smartphone et une facilité
déconcertante. En intérieur ou en extérieur, le Rolling Spider est d’une rapidité et une
stabilité incroyable. Grâce à son application Freeflight 3, il est capable d’accomplir de véritables prouesses acrobatiques.
L’avantage du Rolling Spider c’est sa légèreté qui en fait un drone très réactif. Des virages
de 90° à 180° peuvent être accomplis en un seul coup de manette. Un clic et le voilà parti pour des loopings de folies! Et là encore, pas de risques d’abimer ses hélices car le Parrot Rolling Spider est muni d’un coupe circuit en cas de choc.
Ce fantastique mini-drone possède une stabilité en vol impressionnante pour sa petite taille. La solution réside dans son gyroscope 3 axes et un accéléromètre 3 axes. Par ailleurs, ce bijou de technologie possède un capteur de pression pour le vol en altitude et un capteur ultrasons pour faire du rase-motte.
L’autre avantage du Rolling Spider c’est sa caméra ! Qui l’eut cru qu’un si petit drone pouvait en posséder une? Sa caméra est mise en position verticale et permet de mesurer la vitesse en comparant les images à la précédente. En un simple clic vous pourrez immortaliser des moments inoubliables en cumulant plusieurs centaines de photos avec une résolution de 300 000 pixels !
Avec le Parrot Rolling Spider qui peut voler, rouler, prendre des photos, on comprend aisément pourquoi il est aussi demandé. Si vous ne l’avez pas encore, je vous le conseille fortement….